top of page
La Compagnie Wati Sera voit le jour début 2016.
 
Elle est composée de Myriam Salmon, formée en Hiphop, spécialité popping, puis en danse contemporaine et Cécile Koéta, ancienne gymnaste formée en danses d'Afrique de l'ouest puis en Afro-contemporain.
Elles ont respectivement un diplôme d'éducatrice spécialisée et d'infirmière.
Pour elles, la danse c'est une libération, un moyen de se ressourcer et de se réaliser...

"Wati sera" signifie en langue Dioula (du Burkina Faso) "l'heure est arrivée" ou plus largement "il est temps".
Ce nom est en lien avec le sujet de leur première création qui est le temps, mais il a aussi été choisi car il peut s'étendre plus généralement aux projets qui doivent naître au bon moment, car toute chose à son heure pour arriver.
Cette valeur de "bon vivre" résonne fortement chez les chorégraphes qui souhaitent la cultiver à travers leurs projets et leur vie.

Le premier spectacle "Avant l'instant d'après" naît en 2016.
Dans cette nouvelle création, les chorégraphes souhaitent questionner notre propre rapport au temps, qui, en prenant de multiples formes, modèle notre rythme de vie et notre quotidien.
Il est intimement lié à nos émotions, à la perception de la vie, passée, présente, future... dans une telle société, dans un tel monde, dans un tel univers, dans un tel intérieur…

Dès l'été 2016, la Cie se produit au festival Anitcha en salle, au festival Chalon dans la rue en Off du off, au festival d'Avignon en Off du Off, au festival des Arts de la rue d'Aurillac au programme.
En 2017, après quelques semaines de résidence à l'Atelier de Thonon Evènement et au projet H107 de Genève, la création "Avant l'instant d'après" évolue et sera présentée pour divers évènements et lieux culturels et lors de plusieurs festivals de rue tel que les Petites formes de Montfavet, les Fondus du Macadam ou encore Aurillac au sein du collectif d'Ici. 

L'envie de se produire dans la rue est forte autant pour l'accessibilité à la culture que la Cie Wati Sera défend que pour la beauté des lieux qu'elle peut fouler des pieds ou encore pour la proximité avec le public qui est un miroir magique pour une jeune compagnie et pleine d'énergie qu'est la
Cie Wati Sera. 
Cie Wati Sera danse afro-hiphop

SOUTIENS

 

La Cie Wati Sera est soutenue par 

l’association Anitcha (promotion, soutien et diffusion des projets artistiques de spectacles vivants),

l’IFAC (Institut de formation, d’animation et de conseil) de Thonon-les-Bains et

Thonon-Évènement. 

 

PRODUCTION : Les Thérèses (Tournefeuille)

Présentation

bottom of page